Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP / Le président du COSIM est arrivé à Dimbokro

Dimbokro, 25 nov 2022 (AIP) – Le président Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques de Côte d’Ivoire (COSIM), Cheikh al Aïma, Ousmane Diakité, est arrivé à Dimbokro, a constaté, jeudi 24 novembre 2022, l’AIP dans la capitale régionale du N’zi.

A la tête d’une forte délégation, le guide musulman va y séjourner à l’invitation d’un cadre de la ville, Aka Hartmann. Il va procéder ce samedi à la pose de la première pierre du siège du COSIM régional et d’une école MEDERSA que ce cadre offre à la communauté religieuse.

Le Cheick Aima a affirmé être venu à cause de la symbolique qu’offre le geste du donateur. « C’est un cadre qui n’est pas de confession musulmane et qui décide d’offrir un siège et une école aux musulmans. C’est tout une philosophie. C’est toute une réalité de cohérence et de bon vivre ensemble. C’est une belle image que cela offre à l’unité. C’est cette image que les fondateurs de ce pays nous ont enseignés », a dit le Cheick, justifiant l’importance sa venue dans la capitale régional du N’zi.

Accueilli aux environs de 16h par une foule immense, le Cheick Aima a rendu une visite de courtoisie au corps préfectoral avant de s’entretenir avec la communauté musulmane à la grande mosquée de Sokouradjan. Plusieurs rencontres sont prévues à l’agenda du gui religieux musulman ce vendredi.
(AIP)
ik/kam