Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Le président du Sénat prie au sanctuaire marial de Raviart

Yamoussoukro, 17 août 2022 (AIP) – Le président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio, a prié au sanctuaire Notre Dame de la divine miséricorde de Raviart à l’occasion de la fête de l’Assomption dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 août 2022 en compagnie d’un peu plus de 5000 fidèles chrétiens.

Cette nuit de prières et de louanges a été conduite par l’archevêque émérite de Korhogo, Mgr Marie-Daniel Dadiet, qui a appelé les fidèles à l’humilité tout en les invitant à persévérer dans la prière.

L’archevêque célébrant a souhaité que ces prières soient dirigées dans le sens de l’apaisement des tensions entre la Côte d’Ivoire et le Mali.

« Il faut qu’on prie pour que la Côte d’Ivoire et le Mali qui sont deux pays frères trouvent une solution », a-t-il déclaré avant d’ajouter que « si une solution est trouvée, cela fait le bonheur des Ivoiriens, des Maliens et des amis de la Côte d’Ivoire ».

Le sanctuaire marial de Raviart a été créé en 1995 à l’initiative du Révérend Père Michel Bafland.

Cette grotte dédiée à la Vierge Marie a été déclarée lieu de pèlerinage diocésain et d’obtention d’indulgences par l’évêque de Yamoussoukro d’alors, Mgr Siméon Ahouanan Djro, le 31 décembre 1999.

(AIP)

Gso/kp