Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Le programme ‘corps à corps’ pour l’enrôlement des femmes, du MFFE, lancé à Gagnoa

Gagnoa, 05 dec 2022 (AIP)- Le programme ‘Corps à corps’ pour l’enrôlement des femmes de Gagnoa sur la liste électorale, a été lancé lundi 05 décembre 2022 au complexe socio éducatif de Gagnoa, par le directeur régional de la famille, de la femme et de l’enfant (MFFE) du Gôh, Dirabou Roland Richard, en présence du sous-préfet de la ville, Soumahoro Moussa.

« Nous sommes partis du constat que les femmes sont minoritairement inscrites sur les listes électorales », a soutenu M. Dirabou. Il a expliqué avoir été mis en mission par sa ministre de tutelle, à l’effet de rencontrer les femmes et les nouveaux majeurs filles, et cela de manière personnelle, dans « un corps à corps », afin que ces dernières puissent s’inscrire sur les listes. « C’est un devoir citoyen », a-t-il insisté.

« Revendiquer des droits, c’est bien, certes, mais le droit de vote est également très important », a fait savoir le premier responsable dudit ministère dans le Gôh, qui a invité les femmes et les filles à s’inscrire massivement sur la liste électorale, et à s’approprier le droit de vote.

Il s’agit d’une exhortation du MFFE, qui a la responsabilité d’encadrer les femmes en général et de leur permettre d’être autonomes. Cette  autonomisation passe aussi par le droit de vote qui est reconnu pas seulement pour les hommes, mais pour tous, a insisté Dirabou Richard.

Venue nombreuses, les auditrices de l’Institut de formation et d’éducation féminine (IFEF) de Gagnoa, une structure appartenant au MFFE, ont été associées au programme d’inscription des nouveaux majeurs.

Une évaluation sera faite en fin de mission, après les étapes de Diégonéfla et Oumé déjà réalisés vendredi 02 samedi 03 décembre et celle à venir, de Guibéroua et Ouragahio, mardi 06 mercredi 07 décembre, a assuré le directeur régional, qui a salué le soutien de l’autorité préfectorale à ce programme.

(AIP)

Dd/ask