Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Le projet “Coursier Médical“ remporte la 4ème édition de Yello startup (communiqué)

Abidjan, 5 déc 2022 (AIP)- Le projet “Coursier Médical“ a remporté la 4e édition de Yello startup, initiée par la société de téléphonie MTN, pour accompagner les projets des jeunes dans l’entreprenariat.

Sept startups sur une centaine sélectionnée ont compéti, chacun avec un projet, vendredi 2 décembre 2022, à Abidjan, pour la finale de la 4e édition du programme d’accompagnement entrepreneurial des petites entreprises dans le cadre du projet “Yello Startup”, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.

“Coursier Médical“, une application développée pour faciliter le parcours de soin du patient a remporté le concours des startups et empoche 12 000 000 FCFA, devançant “Agritech4Africa“ qui est une solution de gestion intelligente des systèmes d’irrigation et “GSPM-PRO 2.0“, une plateforme numérique connectée à un détecteur d’incendie multi-capteurs équipés d’une carte SIM.

Viennent ensuite, respectivement “Holi VR & Gaming“, une application de réalité virtuelle qui propose aux utilisateurs de faire du sport tout en découvrant la Côte d’Ivoire via le canal VR et “JOCEY“, une marketplace innovante qui met en relation fournisseurs d’articles de mode, designers, distributeurs, acheteurs, et livreurs.

Egalement “MyClean“, une startup qui réinvente le secteur du nettoyage des entreprises et des ménages en misant sur l’humain, la technologie et l’écologie et “SmartFin“ qui est un ensemble de services spécialisés en finance personnelle et en gestion de patrimoine

MTN Côte d’Ivoire, engagée dans l’employabilité des jeunes aux côtés du gouvernement ivoirien, a décidé à travers Yello startup, « de faire la promotion des idées innovantes et excellentes en créant un écosystème de compétitif qui permettra aux meilleurs d’être soutenus et accompagner ».

Son directeur général, Djibril Ouattara a exprimé sa satisfaction pour la réussite de ce projet. « C’est une fierté pour nous d’avoir contribué à pousser ces projets jusqu’à maturité avec des solutions technologiques mises à disposition pour l’innovation des startups », a-t-il déclaré saluant l’équipe de coaching et les membres du jury.

Depuis 2017, l’entreprise de télécommunication accompagne les jeunes entrepreneurs porteurs de projets innovants à travers le projet Y’ello Startup. Avec sa stratégie « Ambition 2025 », l’entreprise œuvre à fournir des solutions numériques de premier plan pour le progrès de l’Afrique.

(AIP)

eaa/ask