Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire – AIP / Le proviseur veut faire du lycée Konan Camille d’Adiaké un établissement de référence

Adiaké, 06 oct 2022 (AIP) – Le proviseur Konaté Moussa a exprimé, mercredi 05 octobre 2022, au cours d’une rencontre avec les acteurs du système éducatif, sa volonté de faire du lycée moderne Konan Camille d’Adiaké, un établissement de référence.

« J’ai envie, en termes de vision, de faire du lycée moderne Konan Camille, à défaut d’une école d’excellence, une école de référence », a-t-il déclaré, ajoutant qu’il faut diagnostiquer l’origine du mauvais résultat scolaire et faire des recommandations afin de les améliorer à la fin de l’année.

Le sous-préfet central d’Adiaké, Bakayoko Ibrahim, a rendu, au nom du préfet, hommage aux enseignants pour les sacrifices consentis dans la formation des élèves. Il a exhorté les élèves à mettre fin aux perturbations des cours avec des sifflets “intempestifs qui n’arrangent pas leur formation”.

Les responsables du système éducatif à Adiaké se sont dit heureux de cette initiative du proviseur et ont pris l’engagement d’œuvrer à l’obtention de résultats scolaires satisfaisants à la fin de l’année scolaire 2022-2023.

Le lycée moderne Konan Camille d’Adiaké a enregistré aux examens à grand tirage 2021-2022, 44,43% au BEPC et 34,25% au baccalauréat, et classé premier de la région du Sud-Comoé.

(AIP)

zsg/hm/akn/kp