Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/Le RHDP se félicite du succès de l’opération de révision de la liste électorale à Attécoubé

Abidjan, 08 déc 2022 (AIP)- Le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) est heureux du succès du processus de la révision de la liste électorale (RLE) à Attécoubé.

Cette commune au niveau du parti présidentiel est devisée en deux zones à savoir la Rive droite et la Rive gauche.

Faisant le bilan à quelques jours de la fin de l’opération en présence de 26 des 33 secrétaires de sections et de zones sur les 33 que compte la commune, les délégués départementaux du parti au pouvoir se sont félicités du nombre de nouveaux inscrits sur la liste électorale dans la commune.

La zone d’Attécoubé comprend deux délégations, à savoir la Rive droite et la Rive gauche.

Sur un objectif de 2.136 nouveaux majeurs à enrôler à la Rive droite, 1.829 ont été déjà enregistrés, soit un taux de 85%, s’est réjoui le délégué RHDP chargé de la zone, Moussa Dogoni.

De son côté, le responsable politique de la Rive gauche, Coulibaly Wolarga, a noté 1701 nouveaux majeurs enrôlés sur un objectif de 3.205 personnes, soit un taux 53,4%.

Au nom des deux responsables locaux, M. Dogoni a exprimé ses remerciements à toute la population d’Attécoubé pour sa mobilisation et son adhésion à l’opération de la révision de la liste électorale lancée le 19 novembre 2022 par la Commission électorale indépendante (CEI) sur toute l’étendue du territoire national et dans certaines chancelleries à l’étranger.

« Tout se passe très bien. Les nouveaux majeurs que nous avons faits enrôler, nous allons capitaliser tout cela.  Avec ces nouveaux majeurs, nous allons créer des comités de base et de nouvelles sections. Et ce sont ces nouvelles personnes inscrites sur la liste électorale qui vont nous aider à gagner les élections futures », a-t-il confié.

Le coordonnateur départemental administratif du RHDP à Attécoubé, Laurent Tchagba, avait remis, le 22 novembre 2022, des ordinateurs, des connexions internet et une somme d’argent pour permettre le bon déroulement de l’opération de révision de la liste électorale dans la zone, appelant à la mobilisation de tous les retardataires.

L’opération de révision de la liste électorale s’achève samedi 10 décembre 2022.

(AIP)

Bsp/kp