Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Le sous-préfet de Tiémélékro encourage les populations à faciliter les travaux de délimitation des territoires villageois

Dimbokro, 28 jan 2023 (AIP) – Le sous-préfet de Tiémélékro, N’zi Donatien Maurice, encourage les populations à faciliter les travaux de délimitation des territoires villageois entamés depuis quelques années dans leur localité.

Lors de la cérémonie de présentation des vœux de nouvel an qu’il présidait, vendredi 27 janvier 2023 à Tiémélékro, M. N’zi a déploré les obstacles que rencontre l’opération de délimitation des territoires villageois dans neuf localités de la sous-préfecture.

Le sous-préfet a souhaité que les populations laissent « tomber les petites histoires qui bloquent cette délimitation et à avancer ». L’opération concerne seulement la délimitation des territoires. Elle vise à donner aux autorités administratives, un instrument de gestion, et aux villages, une lisibilité de leurs limites, a-t-il expliqué.

La délimitation des territoires villageois se fait de façon consensuelle. Elle n’est donc pas un prétexte pour agrandir les territoires, ni une occasion pour exproprier quelqu’un, encore moins une occasion pour délivrer des certificats fonciers, a-t-il rassuré.
(AIP)
ik/cmas