Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Les acteurs de la filière café-cacao de Zuénoula invités au respect du prix et à l’amélioration de la qualité

Zuénoula, 7 déc 2022 (AIP)- Le délégué régional du Conseil du café-cacao de Daloa, Fatiga Mamadou Gaye, invite les acteurs de la filière au respect du prix d’achat fixé par le gouvernement et à l’amélioration de la qualité des produits.

Lors du lancement de campagne de la commercialisation 2022-2023, lundi 5 décembre 2022, au foyer polyvalent Djé Bi Djé Vamy de Zuénoula, en présence du préfet Dao Karidia, M. Mamadou a demandé aux coopératives et acheteurs de fournir un reçu aux producteurs après l’achat de leurs produits, rappelant le prix du kilo de cacao fixé à 900 FCFA et celui du café à 750 FCFA. Il a également invité les coopératives agricoles à travailler selon la règlementation de l’OHADA.

Fatiga Mamadou Gaye a affirmé la volonté du conseil d’appuyer les producteurs dans la lutte contre la maladie du swollen shoot, la réalisation du projet de reforestation, de l’agroforesterie, de la relance de la culture du café et de la distribution des cartes de producteurs.

Le préfet Dao Karidia a, pour sa part, appelé les acteurs de la filière à diversifier les productions agricoles et au respect du prix indicatif.

(AIP)

akr/ns/kp