Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Les acteurs politiques appelés à des élections locales sans victime

Abidjan, 11 jan 2023 (AIP) – Le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), Charles Blé Goudé, a appelé les acteurs de la politique ivoirienne à des élections municipales et régionales sans aucune victime humaine, lors d’une conférence de presse, mercredi 11 janvier 2023 à Abidjan-Plateau.

” faisons en sorte qu’en 2023 , les élections municipales qui arrivent, la vraie victoire, c’est zéro mort et zéro blessé”, a-t-il lancé aux différents leaders politiques, précisant qu’il ne sera pas candidat à ces élections.

Blé Goudé a décidé de mener une campagne afin que cet objectif soit atteint, lors de ces joutes électorales qui se dérouleront en fin d’année. Il a profité pour demander pardon à toutes les victimes de la la crise post-électorale de 2010-2011, qui avait fait plus de 3 000 morts.

Le président du COJEP a indiqué que son rôle est de s’adresser aux jeunes afin de les mettre face aux défis et leur donner une éducation citoyenne en vue d’éviter à l’avenir toutes ces violences qui causent des morts et endeuillent de nombreuses familles.

Après avoir été totalement acquitté par la Cour pénale internationale (CPI) le 31 mars 2021 des crimes contre l’humanité durant la crise post-électorale de 2010-2011 et obtenu son passeport, Charles Blé Goudé a regagné la Côte d’Ivoire le 26 novembre 2022.

(AIP)

zaar/ask