Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Les associations des producteurs du café et du cacao du Bafing et Tonkpi perçoivent leur part du don du président de la République

Man, 06 août 2022 (AIP)- Treize associations, organisations et syndicats de producteurs de la délégation du conseil café-cacao de Man, regroupant les régions de Bafing et du Tonkpi, ont perçu, vendredi 05 août 2022, au siège de ladite structure, leur part du don du président de la République aux producteurs de Côte d’Ivoire, suite à la cérémonie d’hommage du 4 juin à Yamoussoukro.

Le chef de l’Etat avait octroyé la somme de 100 000 000 de francs aux producteurs du café et du cacao qui lui ont témoigné de leur gratitude, pour toutes les actions en leur faveur, au cours d’un rassemblement dans la capitale politique ivoirienne.

« Le président de la république, à la sortie de cette journée d’hommage, a remis la somme de 100 000 000 f à tous les producteurs de Côte d’Ivoire, et la division euclidienne de cette somme aux 13 délégations régionales du conseil café cacao s’élève à un montant de 7 692 230 f (…) C’est ce montant que nous avons eu la lourde tâche de partager à l’ensemble des associations, fédérations et syndicats de producteurs de la délégation régionale de Man », a précisé le directeur régional du conseil café cacao de Man, Doumbia Siaka.

Depuis l’après-midi du vendredi, et après s’être convenues sur une clé de répartition, les différents organisations ont pu se faire payer à la comptabilité du conseil café-cacao. Le montant perçu par chaque délégation n’a pas été dévoilé.

« Nous sommes arrivés à nous entendre après des concessions, tout s’est bien passé et donc chaque groupement a perçu ce qui lui revenait », a confirmé le président de l’Association des organisations professionnelles agricoles de Côte d’Ivoire (AOPACI), Doua Blonde Obed.

La répartition des 7. 692 230 f au profit des associations du Bafing et du Tonkpi s’est faite en fonction, d’une part, de l’influence des organisations, fédérations et syndicats de producteurs, et d’autre part, de leur capacité de mobilisation lors de la journée d’hommage au chef de l’Etat, a indiqué le directeur régional du conseil café caco de Man.

(AIP)

ebd/fmo