Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Les chefs de village du Lôh-Djiboua invités à arrêter de se faire manipuler par les hommes politiques

Divo, 27 jan 2023 (AIP) – Le président du conseil régional du Lôh-Djiboua, Dja Blé Joseph, a invité, jeudi 26 janvier 2023, les chefs de village de la région du Lôh-Djiboua, à arrêter de se faire manipuler par les hommes politiques en cette année électorale, où de façon régulière ils sont amenés par des hommes politiques à faire des déclarations et par la suite à se dédire, créant ainsi une atmosphère de tension dans la région.

Le président Dja Blé Joseph a interpellé les chefs de village du Lôh-Djiboua à l’occasion de la cérémonie de présentation de vœux des populations au président du conseil régional, au siège de l’institution à Divo.

« On vous déplace, ou vous ré-déplace, vous venez vous dites et vous vous dédisez. Ne soyez ni à droite ni à gauche, car un chef est au milieu », a déclaré le président du conseil régional du Lôh-Djiboua.

Il a expliqué que tous les gestes et messages des chefs de village sont scrutés en cette année électorale, de sorte que tous  les regards sont portés sur eux. « Le tango auquel nous assistons ne vous fait pas honneur, car un chef reste serein, un chef parle peu », a souligné M. Dja Blé Joseph.

La région du Lôh-Djiboua connaît des tensions au niveau sociopolitique liées à la désignation des candidats pour les élections locales 2023. Le préfet de région, des femmes, et des guides religieux, s’activent à apaiser les esprits. Les dernières élections locales en 2018 ont connu des tensions dans la région et il y a eu reprise de scrutin.

(AIP)

jmk/ask