Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Les chefs traditionnels de Béoumi reconnaissants à Oka Kouadio Séraphin pour sa grande sollicitude

Béoumi, 31 jan 2023 (AIP)- Les chefs traditionnels de Béoumi ont manifesté samedi 28 janvier 2023 leur reconnaissance à un « digne fils » du département, Oka Kouadio Séraphin, actuel directeur de cabinet du ministre-gouverneur de la région des savanes, pour sa grande sollicitude à leur endroit.

Ce dernier s’est montré très généreux à l’endroit de ces autorités traditionnelles auxquelles il a offert un véhicule et des motos dans un passé récent. Le chef de canton Kôdè, Nanan Ago Yao Barthélémy, et l’ensemble des chefs des 08 tribus kôdès entendaient donc lui manifester leur reconnaissance pour ce geste qui témoigne son affection pour eux.

« J’ai plusieurs enfants qui viennent régulièrement à Béoumi et qui participent activement au développement. Mais mon fils Oka Kouadio Séraphin est particulier. Il y a quelques mois, il m’a offert un véhicule flambant neuf et plus d’une centaine de motos à tous les chefs des 08 tribus Kôdès », a fait savoir le chef de canton, Nanan Ago Barthélémy, pour justifier la tenue de cette cérémonie de reconnaissance à leur bienfaiteur.

Il n’a pas manqué non plus de lui adresser leurs remerciements pour ce geste de haute portée sociale et de prier Dieu afin de le lui rendre au centuple. Même son de cloche pour le président du comité d’organisation de cette cérémonie, Kalou Konan, qui souligne le caractère inédit des actes posés par Oka Kouadio Séraphin à l’endroit des chefs traditionnels. « De mémoire d’homme, aucun cadre n’a fait autant que vous. Vous êtes la fierté de notre département », a dit M. Konan.

« Le digne fils » du département de Béoumi s’est réjoui de cet « acte fort » des chefs traditionnels à son endroit. Il les en a remercié tout en promettant de continuer à poser des actes allant dans le sens de la paix et de la cohésion sociale à « Béoumi qui a beaucoup souffert des incompréhensions entre ses fils ». Il a profité de l’occasion pour appeler les populations autochtones baoulés et les allogènes malinkés à s’unir pour le développement de Béoumi et surtout à ne pas se laisser diviser par la politique.

Le préfet du département de Béoumi, Traoré Imelda, qui prenait part à cette cérémonie, a félicité la chefferie traditionnelle pour cet « acte mémorable » posé à l’endroit de M. Oka Kouadio Séraphin. Elle a salué l’ensemble de l’œuvre de ce dernier au profit des populations de sa circonscription administrative et a exhorté tous les autres cadres à lui emboîter le pas pour que Béoumi sorte de sa léthargie.

(AIP)

nyl/rkk