Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Les élèves de Ferkessedougou sensibilisés sur les conséquences des congés anticipés

Ferkessedougou 04 déc 2022 (AIP) – Le Mouvement des élèves et étudiants pour la promotion de la paix en côte d’ivoire ( MEEP-PCI ) a initié,  samedi 03 décembre 2022,  une séance de sensibilisation et  un cadre d’échange pour les élèves, étudiants, administration ainsi que la population de la région du Tchologo  sur les conséquences du phénomène des congés anticipés.

” Nous avons fait le constat que depuis ces dernières années, nos établissements scolaires sont perturbés par le phénomène des congés anticipés  et cela est néfaste pour l’avenir de nos amis , nos frères élèves et étudiants ” a affirmé le secrétaire national à l’organisation au MEEP-PCI, Diarrassouba Baba.

Il a demandé à ses pairs élèves et étudiants de se détourner définitivement des congés anticipés et de suivre les programmes et calendriers éducatifs  définis par le gouvernement.

Le représentant du parrain, Traore Beh de Porla  a demandé aux élèves et étudiants de Ferkessedougou de construire leur avenir avec des valeurs de civisme sans copier les mauvais exemples.

Le Secrétaire général de la préfecture de Ferkessedougou , Tapé Laba a rappelé aux élèves de la localité tous les efforts fournis par le gouvernement ivoirien en matière d’infrastructures scolaires et leur a demandé de se concentrer sur leurs études.

Le MEEP-PCI mène cette caravane de sensibilisation dans plusieurs régions du pays dont le thème principal est ” les élèves et étudiants, acteurs du vivre-ensemble pour éradiquer les esprits de congés anticipés et la violence dans nos milieux d’étude et de vie”

(AIP)

ki/zaar/ask