Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Les élèves de Zuénoula invités au respect du calendrier scolaire

Zuénoula, 7 déc 2022(AIP)-Le préfet de Zuénoula, Dao Karidia, a appelé les élèves des établissements secondaires publics et privés du département au respect du calendrier scolaire arrêté par le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation au titre de l’année scolaire 2022-2023.

“Je vous invite au respect scrupuleux du calendrier scolaire arrêté par le gouvernement. De sorte que le quantum horaire soit respecté pour relever le niveau de formation des élèves, des apprenants que vous êtes”, s’est adressée Mme Dao aux élèves, lors de la cérémonie de salut aux couleurs, le 5 décembre au lycée moderne de Zuénoula.

Elle a expliqué que l’organisation de cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de la promotion des valeurs civiques et citoyennes, la lutte contre le phénomène des congés anticipés.

Le préfet a félicité les acteurs du système éducatif de Zuénoula pour leurs efforts consentis qui ont permis d’instaurer le calme et la paix au cours de l’année scolaire passée. Mme Dao Karidia a salué les élèves pour la discipline qui a permis de rehausser les résultats scolaires observée la même année.

Le proviseur du lycée moderne de Zuénoula, Brissy Apollinaire, a échangé avec les élèves sur trois fléaux qui minent l’école, à savoir le phénomène des congés anticipés, la consommation de la drogue et autres stupéfiants et les grossesses en milieu scolaire.

(AIP)

akr/ns/kp