Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Les élèves du lycée moderne de Transua sensibilisés sur le civisme

Tanda, 06 déc 2022 ( AIP) – Les élèves du lycée moderne de Transua ont été sensibilisés sur le phénomène des congés anticipés, lundi 05 décembre 2022.

” Respectez les lois et l’ordre établis par l’État et, mettez-vous sérieusement au travail, afin de ne pas tomber dans les travers de la tricherie”, a adressé aux élèves le proviseur dudit lycée, Kouadio Kouassi Koko, en insistant sur les fléaux qui minent l’école ivoirienne, notamment les  congés anticipés, l’alcool, la drogue et des grossesses.

Selon M. Kouadio, il s’agit d’une campagne de sensibilisation qui vise à inculquer les valeurs civiques et citoyennes à la jeunesse ivoirienne en général et, aux élèves, en particulier, lors de cette rencontre initiée par le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique en collaboration avec le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation.

” Alignez-vous sur la vision du président de la République, Alassane Ouattara qui prône la construction de l’Ivoirien nouveau, en occurrence la recherche du savoir, du savoir faire et du savoir être “, a indiqué le préfet de Transua, Kouadio Gbangbo André.

Il a promis de récompenser les meilleurs élèves qui seront issus des examens de fin d’année 2023.

Le lycée moderne de Transua compte 1652 élèves dont 730 filles et 922 garçons avec 26 classes pédagogiques, fait-on savoir.

(AIP)

si/nmfa/ask