Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Les femmes de Kongodia encouragées à contracter des grossesses pour peupler le village

Agnibilékrou, 2è nov (AIP)- Le chef de Kongodia, Nanan N’Guessan Brou, a demandé vendredi 25 novembre 2022 aux femmes de contracter des grossesses et de les mener à terme pour donner au village, des hommes et des femmes dont ils ont besoin pour se développer.

« Plus nous sommes nombreux, plus nous aurons des ressources humaines et plus encore, nous pourrons bénéficier des projets du président de la République son excellence Alassane Ouattara et du gouvernement », a affirmé Nanan N’Guessan Brou lors de la célébration de la fête de l’igname marquant le nouvel an chez les Agni N’Dénian.

Il s’est dit opposé fermement à l’interruption volontaire de grossesse et a mis en garde les femmes contre l’avortement. « Je vous interdis l’avortement parce que non seulement, vous risquez votre vie, mais aussi et surtout, ce sont ces enfants qui seront les cadres de demain et qui vont construire notre village », a prévenu le patriarche.

Nanan N’Guessan Brou a demandé aux parents de veiller à l’éducation de leur progéniture de sorte qu’ils n’adoptent pas des comportements déviants et s’adonnent au vol, aux agressions et la consommation de la drogue.

Marié et père de six enfants, Nanan N’guessan Brou est comptable de formation. Il a accédé à la chefferie de Kongodia (8 km d’Agnibilékrou), le 27 mars 1997, suite au décès de Nanan Bouaffo Kissi.

(AIP)

jcl/nam/cmas