Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Les filles du lycée moderne Coffi Gadeau de Tiébissou invitées à aimer les matières scientifiques

Tiébissou, 30 nov 2022(AIP)- Une enseignante de physiques et chimie du lycée moderne Coffi Gadeau de Tiébissou (centre, région du Bélier) invite les filles de cet établissement secondaire à s’intéresser davantage aux matières scientifiques.

« Le genre n’affecte pas la connaissance dans les matières scientifiques. Tout est une question de volonté et d’organisation, car il faut avoir le temps de faire beaucoup d’exercices. Ne vous contentez pas des cours du professeur, ne vous contentez pas d’apprendre par cœur, cherchez à comprendre les cours, soyez attentives au cours », a expliqué Boha Hononzalé, épouse Koffi, lors de la rentrée académique organisé le 23 novembre 2022.

Elle a encouragé les élèves, particulièrement les filles, à acheter les documents scientifiques pour renforcer les cours et leurs connaissances, et à travailler en groupe, pour réussir dans les matières scientifiques souvent redoutées par la gent féminine.

Mme Koffi a fait une expérience pratique de la pression atmosphérique, pour corroborer ses propos devant l’assistance réunie au foyer du lycée Goffi Gadeau de Tiébissou qui a un effectif, pour année scolaire 2022-2023, de près de 3000 élèves dont environ 1317 filles.

AIP

Myk/kp