Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Les mouvement ‘Amougnan’ du Gôh offre des poches de sang à l’hôpital de Gagnoa

Gagnoa, 25 sept 2022 (AIP)- Les membres du mouvement ‘Amougnan’ du Gôh, (allons de l’avant en langue Wê), ont offert une quarantaine de poche de sang, au centre de collecte de sang du CHR de Gagnoa, samedi 24 septembre 2022.

« C’est notre manière à nous, d’œuvrer à la cohésion sociale », a indiqué le président du mouvement, Nanhi Ange Narcisse, expliquant que ce don a pour objectif d’accompagner les actions de paix et de développement des élus et cadres du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP-coalition au pouvoir).

Sur 87 personnes reçues par le personnel médical, 44 ont été désignées aptes et ont pu être prélevées.

Militant de ce parti, il s’est réjouit que des fils et filles de Gagnoa, d’autres sensibilités politiques, aient pris part à cette opération de don de sang.

*« Le sang ne trie pas le bénéficiaire », a fait observer M. Nanhi, dont le mouvement relaie les actions de la ministre de la Fonction publique, Anne Désirée Ouloto, élue RHDP de la région du Guémon.

D’autres actions sociales sont prévues par le mouvement ‘Amougnan’, dont la remise de vivres à l’orphelinat, et aux démunies.

(AIP)

Dd/ask