Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Les nouvelles majeures du Bafing invitées à s’inscrire sur la liste électorale

Touba, 03 déc 2022 (AIP)- La direction régionale de la Famille, de la Femme et de l’Enfant du Bafing sensibilise les nouvelles majeures de Touba à s’inscrire sur la liste électorale.

Cette action de sensibilisation s’est déroulée de mercredi 30 novembre au vendredi 02 décembre 2022 dans plusieurs quartiers de la ville, sous la supervision de la responsable de l’institution de formation et d’éducation féminine (IFEF), Zouzou Amoin Nather, épouse Johnson.

Selon la directrice régionale Odi Lattoh Bernadette, cette sensibilisation concerne en priorité les jeunes filles âgées d’au moins 18 ans et des femmes non inscrites sur la liste électorale.

“Le constat montre que les femmes en majorité ne s’intéressent pas à la politique. Elles sont beaucoup moins nombreuses sur la liste électorale”, a-t-elle indiqué, invitant les femmes en général et les nouvelles majeures en particulier à s’inscrire sur la liste électorale.

Quelque 500 femmes ont participé à cette séance de sensibilisation. Zouzou Amoin Nather et ses collaborateurs ont partagé avec les femmes les informations relatives à la révision sur la liste électorale.

“Nous avons dit aux femmes qu’il faut avoir 18 ans et plus pour s’inscrire sur la liste électorale. Pour le faire, il faut avoir une pièce administrative en cours de validité, la carte nationale d’identité, une attestation d’identité, un certificat de nationalité”, a-t-elle affirmé.

Selon la présidente de l’association Compétence, Diomandé Namizata, les femmes ont compris l’importance de cette opération, promettant de s’investir dans l’opération.

L’opération de la révision de la liste électorale qui a démarré le 19 novembre, prendra fin le 10 décembre prochain.

(AIP)

dm/gak/kp