Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations de Dabou instruites sur les avantages de la vaccination

Dabou, 31 jan 2023 (AIP)- Le directeur de cabinet du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Koffi Aka Charles, a instruit les populations présentes au lancement de la campagne de vaccination contre la fièvre typhoïde couplée avec le déparasitage, à Dabou, sur les avantages de la vaccination.

Selon M. Koffi, environ 2/3 des maladies des enfants sont évitables par des ‘’gestes simples et peu couteux comme la vaccination’’. La vaccination est donc, pour lui, le moyen par excellence, le meilleur moyen de prévention des maladies infectieuses.

‘’C’est la meilleure intervention de santé publique, en terme de Coût-efficacité’’ a-t-il affirmé vendredi 27 janvier 2023, à la place Bédié.

Pour preuve, Koffi Aka Charles a indiqué que la vaccination abaissé de 50%, le taux de mortalité des enfants de moins de 05 ans entre 1990 et 2013. Il s’est félicité de la priorité à elle accordée par la Fondation Children of Africa, en initiant de telles campagnes, comme la vaccination contre la fièvre typhoïde.

Il s’est également réjoui du leadership de la Côte d’Ivoire en la matière, qui a permis d’obtenir 30 millions de doses de vaccins, contre la COVID-19 pour renforcer le système immunitaire des populations.

Dans la foulée, il a exhorté les personnes à se faire vacciner contre cette maladie et à prendre soins de leur hygiène corporelle, par le lavage des mains, et l’entretien de leur milieu de vie.

(AIP)

bec/fmo