Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/Les populations de Nézobly expriment leur reconnaissance au ministre Anne Ouloto

Abidjan, 27 jan 2023 (AIP)-Une forte délégation de la sous-préfecture de Nézobly dans le département de Toulépleu, composée de jeunes, femmes et cadres a exprimé, jeudi 26 janvier 2023 sa reconnaissance au ministre de la Fonction publique, Anne Désirée Ouloto pour ses actions de développement.

Ces populations ont loué les grandes actions et ont présenté leurs vœux de nouvelle année 2023 à la présidente du Conseil régional de la Cavally.

Le président des jeunes de Nézobly, Fadié Serges Roméo et la porte-parole des femmes, Béhé Madeleine n’ont pas manqué de tarir d’éloges la ministre Anne Ouloto pour ses actions de développement pour le Cavally et particulièrement le Nezobly.

« Grâce à vous, nous avons eu l’électricité, l’hôpital, une ambulance. Partout où vous partez, nous vous accompagnerons », a-t-elle promis.

Au nom des cadres de Nezobly,  Kemahon Bioplou Toussaint a exprimé sa gratitude à la présidente du Conseil régional du Cavally qui par son lobbying a permis l’électrification de la totalité des villages.

« Vous représentez pour le Cavally et pour Nézobly une chance inouïe. Grâce à vous madame la ministre nos parents ont le cœur tranquille parce qu’il y a un collège. Aujourd’hui, tous les 10 villages sont électrifiés. Votre leadership est sans pareil et Nézobly est fier de vous », a-t-il relevé.

Il a plaidé pour l’entente et l’union de tous les fils et filles du Cavally prenant l’engagement au nom des cadres d’être aux côtés de la ministre pour toutes les actions de développement qu’elle voudra bien conduire.

Le membre du gouvernement a salué ses hôtes pour cette visite parentale.

« Vous avez dit beaucoup de vœux et beaucoup de bénédictions qui m’ont donné des larmes aux yeux. Mais en retour, je vous souhaite une bonne santé et la paix. Le troisième vœu cher que je souhaite au Nézobly, que Dieu vous donne un cœur d’amour pour qu’on fasse grandir entre nous la fraternité », a-t-elle souhaité.

Le cadre du District des montagnes a profité de l’occasion pour exhorter ses parents à s’inscrire dans l’union et l’amour du prochain.

« Je suis à votre disposition. Je veux avoir tout le monde avec moi », a-t-elle suggéré invitant les cadres à se mobiliser pour le développement de la région et aux jeunes à se tenir prêts pour les projets d’autonomisation en cours de financement.

(AIP)

Bsp/ask