Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations de Sandégué souhaitent le bitumage de l’axe Tanda-Bassawa

Tanda, 30 jan 2023 (AIP) – Les populations de Sandégué souhaitent le bitumage de l’axe Tanda-Bassawa, long de près de 120 kilomètres.

 » C’est un plaidoyer que nous faisons à nos autorités et surtout au président de République, Alassane Ouattara. Nous pensons qu’il est temps que Sandégué possède son goudron pour le bonheur des populations », a affirmé Karamoko Ba, au cours d’une cérémonie de lecture coranique pour la paix, samedi 28 janvier 2023, dans la cour de la grande mosquée de Sandégué..

Le secrétaire exécutif du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques de Côte d’Ivoire (COSIM) départemental de Sandégué, El hadj Abdoul Malick a déploré cet état de fait.  » C’est avec beaucoup de difficultés que nos paysans et les commerçants exercent leurs activités et évacuent leurs produits. On a vivement besoin de goudron », a-t-il insisté.

Interrogé par l’AIP, le transporteur, Ouattara Ibrahim avoue effectuer avec frayeur ces voyages,  » surtout pendant la saison des pluies ».

Les routes Tanda- Sandégué et Sandégué- Bassawa présentent un état de dégradation malgré leurs reprofilages.

En saison des pluies, les véhicules mettent environ trois à quatre heures pour parcourir ce tronçon  Tanda- Sandégué, longue de 54 km. .

(AIP)

si/nmfa/ask