Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Les rotariens exhortés au respect de l’éthique de l’organisation

Abidjan, 1er fév 2023 (AIP)- La coordonnatrice du Rotary pour l’Afrique francophone, la Sénatrice Marie-Irène Richmond, a exhorté les rotariens, mardi 31 janvier 2023, à Abidjan, à observer l’éthique et la déontologie de l’organisation dans leurs actes de tous les jours, à travers le critère des quatre questions.

Il s’agit premièrement, de « Est-ce vrai ? », deuxièmement de « Est-ce juste ? », troisièmement de « Est-ce source de bonne volonté ? » et quatrièmement de « Est-ce équitable et bénéfique pour chacun ».

« Nous nous appuyons sur les critères des quatre questions qui demeurent le crédo des rotariens en ce que nous faisons, en ce que nous pensons, nous disons », a exprimé Mme Richmond, également past-gouverneur du district 9 101 du Rotary, à l’occasion de la journée de l’action professionnelle du Rotary, initiée par le Rotary club Abidjan doyen.

Elle a expliqué que l’objectif recherché est d’extirper des mœurs, la corruption pour y intégrer plus d’intégrité, plus de vérité, de loyauté et de confiance.

« Nous voulons être des exemples dans la société pour pouvoir recruter de nouveaux membres », a-t-elle ajouté, souhaitant que le critère des quatre questions soit davantage vulgarisé auprès notamment, des politiques, à l’approche des échéances électorales, pour la stabilité dans le pays.

Le Rotary est une organisation apolitique et non confessionnelle, créée en 1905 aux Etats-Unis, par l’avocat, Paul P. Harris et trois amis, Silvester Schiele, négociant en charbon, Gustavus H. Loehr, ingénieur des mines et Hiram E. Shorey, tailleur. Ils étaient d’origine allemande, suédoise, irlandaise, américaine et appartenaient aux confessions protestante, catholique et juive et franc-maçon.

Il compte à ce jour plus d’un million de membres à travers le monde.

(AIP)

sn/fmo