Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Les sous-sections RHDP de Grand Lahou invitées à se mobiliser pour la révision de la liste électorale

Grand Lahou, 06 déc 2022 (AIP) – Le secrétariat départemental adjoint du RHDP de Grand Lahou, Lazare Aka Sayé, a exhorté ses responsables de sections et sous-sections à se mobiliser pour faire inscrire leurs militants et sympathisants sur la liste électorale, afin que ceux-ci puissent participer massivement aux échéances électorales futures.

Le secrétaire départemental adjoint du parti présidentiel à Grand Lahou a mis en mission tous les secrétaires de section à apporter leurs aides aux nouveaux majeurs et aux personnes n’ayant jamais figuré sur la liste électorale. De même, il leur a été demandé d’y associé les personnes ayant changé de lieux de résidence.

« Aidons nos populations à établir leurs papiers administratifs, afin de pouvoir figurer sur la liste électorale », a insisté Lazare Aka Sayé, représentant pour la circonstance le secrétaire départemental du RHDP de Grand Lahou, Ali Sissoko.

Le secrétaire de section de Braffedon, Grah Lazare, à indiqué que les crieurs publics du village investissent chaque matin les ruelles, afin d’exhorter les populations à se faire enrôler avant la date butoire du samedi 10 décembre 2022. « Déjà, nous avons pu aider des nouveaux majeurs à obtenir leurs papiers pour se faire enrôler », a-t-il indiqué.

Un membre du secrétariat départemental, Mamidou Ouagué, a relevé que des équipes désignées feront du porte à porte tout au long de la semaine en cours, dans la commune et dans l’ensemble du département, afin de faire enrôler ceux qui sont en âge de voter.

« Nous allons accélérer le mouvement afin que, pour ces derniers jours, nous puissions atteindre les résultats attendus », a rassuré M. Ouagué.

L’opération d’enrôlement a débuté le samedi 19 novembre 2022 sur l’ensemble du territoire et prendra fin le samedi 10 décembre. Les responsables des partis politiques et l’ensemble du corps préfectoral s’activent à faire réussir l’opération à Grand Lahou.

(AIP)

rk/jmk/tm