Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Mamadou Touré encourage les jeunes à la culture de l’excellence pour une meilleure employabilité

Abidjan, 30 nov 2022 (AIP)- Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, encourage les jeunes à la culture de l’excellence pour une meilleure employabilité en Côte d’Ivoire.

A l’occasion de la célébration de la journée de l’enfance, lundi 28 novembre 2022, le ministre Mamadou Touré a encouragé les jeunes à être excellents dans les études et dans le comportement, et briguer des postes de responsabilité. “Vous serez nommés aux postes de responsabilité, non pas parce que vous êtes jeunes, mais parce que vous êtes excellents vos études”, a-t-il fait savoir.

Il s’est prêté à un exercice de simulation de réunion de cabinet avec une délégations de U-reporters du réseau Young UNICEF Côte d’Ivoire, dans le cadre de la célébration, le 20 novembre, de la journée mondiale de l’enfance qui mobilise les jeunes pour la promotion de l’égalité et de l’inclusion.

Au cabinet du ministre, Kouassi Kouadio Évrard, jeune champion à l’UNICEF Côte d’Ivoire et deuxième responsable à U-Reporters Soubré, a dirigé une réunion de cabinet, en sa qualité du ministre de l’Insertion sociale et M. Touré, son directeur de cabinet.

Mamadou Touré et son équipe se sont soumis aux questions des jeunes concernant les actifs du ministère, le bilan des programmes en cours et les projets.

Les jeunes ont effectué un plaidoyer en faveur d’une plus grande insertion des handicapés dans l’Administration et les entreprises, d’une collaboration avec les U-reporters dans les programmes de sensibilisation au civisme dudit ministère et de la prise en compte des plus jeunes dans les différents programmes.

Le ministre Mamadou Touré s’est réjoui de cet exercice qui, selon lui, permet d’ouvrir les portes du ministère, d’être encore beaucoup plus transparents dans les initiatives face au devoir de redevabilité de son cabinet.

“Cet exercice a permis aussi aux jeunes de porter un regard critique sur les actions du ministère”, a-t-il ajouté.

Pour sa part, le jeune Kouassi Évrard a exprimé sa fierté pour sa participation à cette activité.

“C’est la preuve que Monsieur le ministre penche son regard sur la jeunesse ivoirienne dans toute sa diversité. Il nous a donné l’opportunité de nous sentir dans la peau de ministre. C’est vraiment un sentiment de joie, de gaieté et de bonheur qui m’anime”, a-t-il déclaré.

Instituée en 1954, la Journée internationale des droits de l’enfant et est célébrée le 20 novembre de chaque année, afin de promouvoir le respect et les droits des enfants.

(AIP)

Eaa/kp