Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Municipales 2023: Des leaders d’opinion apportent leur soutien à la candidature de Beugré Joachim à Jacqueville

Jacqueville, 06 fév 2023 (AIP)-  Des leaders d’opinion ont exprimé, jeudi 2 février 2023, leur volonté  de soutenir la candidature de Joachim Beugré, candidat à sa propre succession pour le compte du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), aux prochaines municipales dans la circonscription.

Le président du collectif des chefs villages et de terre, le patriarche Gnamien Akadjé David, a réaffirmé la volonté des autorités coutumières à accompagner, le maire sortant dans ses ambitions de briguer un autre mandat à la tête de la commune, lors de la cérémonie d’échanges  de vœux organisée à Adessé (environ une trentaine de km sur l’axe Jacqueville-Toukouzou).

« Nous allons signer un pacte pour faire bloc autour de notre fils et lui assurer notre protection pour nous conduire à bon port. Celui qui trahit, son sort sera confié à Dieu », a lancé M. Gnamien, ajouté que la contrepartie souhaitée, est qu’il leur apporte le développement dans le département des 3A.

Pour emboîter le pas au garants  de la tradition, les jeunes de la localité, à travers leur porte-parole, Abo Jérôme, ont  remis un chèque de deux millions de francs CFA à leur mentor pour ses « projets futurs ».

« Vous êtes un maire dynamique qui aime sa jeunesse et personne ne pourra vous déloger tant que nous sommes derrière vous »,  a-t-il dit, tout en deballant le rouleau des actions du maire Joachim Beugré en faveur de la jeunesse, notamment l’octroi d’un terrain de 2500 m2 pour la construction d’un foyer des jeunes,  ainsi que le financement d’une ferme avicole à hauteur de 5 millions de francs.

La présidente de la fédération des associations féminines de Jacqueville, Mme Agboton Boni Marie Lucie, a pour sa part, remercié le premier magistrat de la commune balnéaire pour l’octroi d’un terrain pour la construction de leur siège et a réitéré le soutien des femmes de sa faîtière au candidat choisi du RHDP

Emu par les nombreux gestes de soutien, Beugré Joachim a traduit toute sa gratitude à l’endroit de ses parents et à promis leur être reconnaissant pour toute l’affection qu’il reçoit de la part des siens.

(AIP)

raz/fmo