Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Plaidoyer pour la création d’une école nationale de la protection civile

Abidjan, 10 jan 2023 (AIP)- Les pompiers civils plaident pour la création d’une école nationale de protection civile pour assurer leur formation et renforcer leurs capacités.

Au nom de l’Office national de la protection civile (ONPC), le directeur général de la police nationale, l’administrateur général, Youssouf Kouyaté a lancé ce plaidoyer, vendredi 6 janvier 2023, à l’occasion de la cérémonie d’échanges de vœux avec le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, organisée à Abidjan-Plateau.

« L’ONPC souhaite également la réforme de la protection civile et du texte fondateur de l’ONPC ainsi que l’adoption des textes juridiques de son institution », a fait savoir l’administrateur général, Youssouf Kouyaté.

A côté de ces vœux, les pompiers civils demandent au gouvernement à travers son ministère de tutelle le renforcement du maillage territorial par l’ouverture de nouveaux centres de secours d’urgence.

La réalisation de ces vœux permettra de faire en sorte que les pompiers civils recrutés puissent être opérationnels en ayant les compétences des pompiers militaires, selon les responsables de l’ONPC.

(AIP)

tg/apk/fmo