Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire – AIP / Plus 700 élèves instruits sur le fonctionnement du nouvel établissement scolaire Coffi Gadeau

Tiébissou,27 nov 2022(AIP)- Les administrateurs du nouvel établissement scolaire, le lycée moderne de Toumodi, Coffi Gadeau ont instruits plus de 700 élèves, sur le fonctionnement dudit établissement lors de la rentrée académique  de la rentrée scolaire 2022-2023.

Cette présentation s’est faite mercredi, 23 nov 2022 au foyer du dit lycée avec 700 élèves dont 459 de la classe de 6ème et 250 de seconde.

Les élèves ont été instruits sur le rôle des différentes entités de leur nouvel établissement.

L’adjoint au chef d’établissement  le censeur ,  Yao Kouamé  Alcide a  donné le rôle des différents animateurs de l’administration et de l’équipe dirigeante que chapeaute le proviseur  du Lycée, Diabaté Adama.

A la suite du censeur, l’inspectrice d’éducation,  Gnamba Amani Gwladis a d’abord présenté le rôle du personnel d’encadrement avant d’instruire les nouveaux venus, sur le règlement intérieur du lycée, qui a-t-elle précisé doit être leur vade-mecum.

Pour les élèves de 6e, l’inspectrice  a mis l’accent sur les nouvelles formules des enseignements et des évaluations, totalement différentes de celles du cycle primaire qu’ils viennent de quitter.

L’inspecteur d’orientation  Adépo Ogou est intervenu sur les principaux critères qui doivent les guider dans leurs différents choix qui puissent  permettre leur succès scolaire et leur future insertion socio-économique réussie.

A cette rentrée académique a été l’occasion pour les élèves de présenter des poèmes et des sketches, dénoncé la paresse et les grossesses en milieux scolaires, avec leurs cortèges d’inconvénients.

Pour cette rentrée scolaire 2022-2023, le lycée moderne Coffi Gadeau de Tiébissou compte  51 classes pédagogiques pour un peu plus de trois mille  élèves dont environ sept cents pour les sixième et secondes.

Le représentant du Maire N’dri Koffi Germain,  Yao Bertin et le représentant de l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire) Bamba Lemoffin, Gueye Léonard, ont assisté à cette cérémonie.

AIP

myk/apk