Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire – AIP/ Plus de 2,5 milliards investis par le conseil régional du Haut Sassandra dans la formation scolaire et universitaire

Daloa, 29 jan 2023 (AIP) – Le conseil régional du Haut Sassandra a engagé plus de 2,568 milliards de francs CFA pour développer ou pour renforcer les capacités de l’université de Daloa et des établissements scolaires de la régions depuis son avènement.

Le président du conseil régional, Alphonse Djédjé Mady, a levé ce coin de voile sur les investissements réalisés, vendredi 27 janvier 2023, à l’occasion d’une cérémonie de présentation des vœux du Nouvel An des populations à sa personne, au siège de l’institution.

Le département de Daloa, le chef-lieu de région, qui abrite l’unique université publique de la région, a bénéficié de 1,103 milliards, soit environ 43 % de ce montant, a-t-il précisé.

Les trois autres départements de la région que sont Issia, Vavoua et Zoukougbeu ont bénéficié respectivement de 817,543 millions, 395,814 millions et de 251,141 millions pour des investissements similaires.

M. Djédjé, qui promet de présenter de façon plus détaillée son bilan aux populations dans les prochains jours, a également indiqué que le conseil régional a dépensé globalement 1,114 milliards au titre de la santé et 686,35 millions pour les travaux d’infrastructures routières sur l’ensemble des quatre départements.

(AIP)

kaem/tm