Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Pose de première pierre de l’école primaire publique de Douoguibli

Toulépleu, 11 juin 2022 (AIP)- De jeunes cadres de Toulépleu, avec à leur tête Gnandé Bloa Abel et le président de l’ONG ’’Action de cœur’’ N’goran Dilan, ont procédé vendredi 10 juin 2022 à la pose de première pierre de l’école primaire publique de Douoguibli, dans la sous-préfecture de Tiobli (département de Toulépleu).

La cérémonie de pose de première pierre s’est tenue dans une ambiance festive sous la présidence du sous-préfet de Tiobli, Kouamé Kouadio Désiré. Elle consacre la construction d’une école de trois salles de classe avec un bureau, qui ouvrira ses portes dès la prochaine rentrée scolaire 2022-2023.

Selon l’administrateur des services financiers, Gnandé Bloa Abel, cette école sera entièrement équipée en tables-bancs et bénéficiera des commodités nécessaires pour le démarrage effectif des cours dès le mois de septembre.

Cette future école est un don du président de l’ONG ’’Action de cœur’’, N’goran Dilan, par le biais de ces jeunes cadres qui ont en partage une vision de développement axée sur l’écoute des populations et la prise en compte de leurs aspirations.

En effet, l’ouverture de ce chantier est la matérialisation d’une doléance du sous-préfet de Tiobli, qui en décembre 2021, avait émis à l’endroit de ces cadres, son souhait de voir une école sortir de terre au bénéfice des populations de Douoguibli, dont les enfants parcourent 8 km par jour pour rallier leur village à Tiobli, localité où se trouve l’école primaire publique la plus proche.

Le chef du village, Tohé Doho Jean-Gabriel, ainsi que le conseiller Ouattara Théodore représentant de l’Inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Toulepleu, ont salué cette action sociale qui vient donc mettre un terme au calvaire des enfants de Douoguibli.

En novembre 2021, les mêmes cadres avaient procédé à l’inauguration d’un bâtiment scolaire à l’école primaire publique de Grié 2, don de Gnandé Bloa Abel, fils de la localité.

(AIP)

on/fmo