Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Qatar 2022 : Faux pas de l’Afrique noire au terme de la première journée des groupes

Abidjan, 24 nov 2022 (AIP)- La sortie des trois pays de l’Afrique noire à la coupe du monde de football qui se joue au Qatar s’est soldée par des défaites au terme de la première journée de compétition dans leurs différents groupes.

Les représentants de cette partie du continent ont débuté le Mondial par une contre-performance. D’abord, le Sénégal s’est incliné lundi 21 novembre 2022, face aux Pays-Bas (0-2), ensuite le Cameroun a subi une courte défaite contre la Suisse (0-1) et le Ghana a plié l’échine devant le Portugal (2-3), jeudi.

En revanche, la note est bonne pour les pays de l’Afrique septentrionale. Le Maroc et la Tunisie ont arraché le nul vierge (0-0) respectivement contre la Croatie et le Danemark. Ils gardent intactes leurs chances de qualification pour la suite de la compétition.

Cristiano Ronaldo (en extension) a ouvert la voie du succès de pays face au Ghana

La seconde journée des groupes débute ce vendredi. Le Sénégal sera à l’épreuve de l’Equateur, victorieux de sa première opposition contre le pays hôte (2-0). Les Lions de la Térenga doivent sortir les tripes pour s’imposer et attendre la dernière journée.

Tout comme le Sénégal, les deux autres pays qui ont enregistré des défaites n’ont plus droit à l’erreur. Ils devront impérativement sortir la tête de l’eau en arrachant une victoire pour se relancer dans la compétition. La tâche ne sera pas aisée mais certainement impossible.

L’exemple de l’Arabie Saoudite qui a battu l’Argentine et du Japon qui a pris le meilleur sur l’Allemagne sont des cas d’écoles qui devraient amener les équipes “challenger” à jouer sans complexe face aux grandes nations dites “de football”.

Le programme de ce vendredi 25 novembre

10 h: Pays de Galles – Iran (Groupe B, 2e journée)

13 h: Qatar – Sénégal (Groupe A, 2e journée)

16 h: Pays-Bas – Équateur (Groupe A, 2e journée)

19 h: Angleterre – États-Unis(Groupe B, 2e journée)

(AIP)

fmo