Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Remise de chèques FASI de 72 millions à des populations de M’bengué

Korhogo, 06 fév (AIP)- Le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly, a présidé une cérémonie de remise, le samedi 04 février 2023, des chèques d’une valeur de 72 millions de francs non remboursable à 288 personnes, dans cadre du Fonds d’appui au secteur informel  (FASI) à M’bengué (Nord, région de la Bagoué).

Face aux enjeux sécuritaires, le gouvernement a mi en place un programme spécial dénommé programme de lutte contre la fragilité dans les zones frontalières nord de la Côte d’Ivoire en vue de permettre aux populations vulnérables de se prendre en charge. Ce dispositif consiste à octroyer à tous les bénéficiaires une subvention de 250.000 francs pour les acteurs du secteur informel.

Vingt personnes du département de M’bengué et des sous-préfectures de Katiali, Katogo et Bougou ont reçu symboliquement leurs chèques des mains de M. Coulibaly.

« Ce programme est la traduction de la Côte d’Ivoire solidaire si chère au chef de l’Etat, son excellence Alassane Ouattara et mis en œuvre par le Premier ministre Patrick Achi », a-t-il précisé.

Le ministre a aussi témoigné de toute l’attention du chef de l’Etat pour le bien-être des populations et leur sécurité mais principalement pour la jeunesse de ces localités frontalières au Mali et au Burkina Faso.

Le coordonnateur du programme, Bamba Moussa, a rappelé que tous les bénéficiaires doivent s’engager à investir ses ressources dans les activités économiques et ne jamais être « tentés par les propositions des terroristes qui sont les ennemies de notre pays et de nos populations ».

En fin 2022, le programme a permis de prendre en charge 21 542 bénéficiaires sur les dispositions d’insertion prévues. La gouvernance est assurée par des équipes projets sous la houlette des préfets.

(AIP)

ss/fmo