Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire -AIP/ REVUE DE PRESSE : Le retour des 46 soldats ivoiriens détenus au Mali et la visite de Kandia Camara chez Bédié font la Une des journaux 

Abidjan, 10 jan 2023 (AIP)- Le retour des 46 soldats ivoiriens détenus au Mali et la visite de Kandia Camara chez le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié font la Une des journaux mardi 10 janvier 2023.

“Après leur retour triomphal au pays : Révélations sur les derniers instants des 46 soldats au Mali”, titre le quotidien l’Avenir”, quant le Jour plus relate ” Le film du retour des 46 soldats ivoiriens”. Il est suivi par Soir Info qui barre à sa Une ” Dans les secrets de la libération des 46 soldats ivoiriens”.

Si ” Tous saluent le génie de Ouattara ” dans la libération des 46 soldats,  selon le quotidien l’Expression, le Patriote, proche du parti au pouvoir révèle à sa Une que” Les Ivoiriens saluent la grandeur d’esprit du président Ouattara “.

Le Matin fait allusion à la sagesse du président Ouattara qui a eu le dessus en titrant” Les pêcheurs en eaux troubles vaincus par la sagesse de Ouattara “.

Pour le tabloïd Le Miroir d’Abidjan, il s’agit d’une promesse tenue par le chef de l’État ivoirien  “Ouattara l’a promis…Il l’a réussi !”, plaque le canard à sa Une.

l’Intelligent préfère recueillir l’avis des leaders d’opinion qui ” parlent des 46 militaires rentrés au pays”.

L’actualité a été également marquée par la visite de la ministre Kandia Camara chez le président du PDCI, Henri Konan Bédié.

Kandia Camara à Daoukro, hier : “Les messages de Ouattara portés à Bédié”, annonce le quotidien Le Nouveau Réveil, proche de l’opposition.

Notre Voie, par contre, qualifie cette visite de Kandia Camara d’une opération de séduction en publiant ” Les lignes bougent avant les élections locales : Kandia drague Bédié”.

Soir info dévoile” Ce que Kandia Camara est allée faire chez Bédié, hier “. Il est suivi par Dernière heure qui va plus loin en indiquant que” Kandia Camara transmet des messages à Bédié”.

Autres faits marquants,  l’ouverture du péage depuis hier de l’autoroute Yamoussoukro -Tiébissou et l’annonce de la première conférence de presse du président du COJEP, Blé Goudé Charles, ce mercredi.

(AIP)

zaar/ask