Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/Salubrité à Man : une société de ramassage d’ordures à nouveau opérationnelle dans la ville

Man, 02 fév 2023 (AIP)-Les travaux de ramassage des ordures ont repris dans la commune de Man avec la société dénommée « Groupement ivoire éco-environnement » (GI2E), suite au réaménagement de la décharge centrale de la ville par la municipalité, résolument engagée à traiter durablement le problème des dépôts sauvages d’ordures.

Selon le 2ème adjoint au maire de Man, Ouattara Dramane, l’entreprise GI2E a été commise à l’enlèvement des ordures depuis novembre 2022. Elle a signé un contrat d’un an renouvelable pour assurer le service.

‘C’est une société sérieuse qui est présente déjà à Abidjan, Tiébissou et Korhogo’’, a indiqué M. Ouattara.

Plusieurs camions bennes dont deux tasseurs, régulièrement, débarrassent la ville des tas d’immondices constatés ici et là dans un passé récent.

Ces engins, associés aux deux tracteurs et voiturettes de la mairie assignés à la pré-collecte des ordures ménagères, accroissent de façon significative la capacité de collecte et éliminent des rues les déchets.

A Grand Gbapleu, les femmes expriment leur satisfaction à chaque passage du camion tasseur dans le quartier.

‘’ On se débarrasse maintenant facilement de nos ménages parce que le camion passe par ici. Quand il klaxonne, on accourt pour vider nos poubelles, le stress de toujours réfléchir comment s’en débarrasser est loin », s’est réjouie dame Assata Diomandé, ménagère.

Toutefois, les camions de ramassage des ordures, après trois mois de service dans la ville, n’ont pas été aperçus dans les quartiers de CAPEN, le lycée jeune filles Dominique Ouattara et bien d’autres. Les habitants se questionnent.

Pour l’adjoint au maire de la commune, il n’y a pas d’inquiétude à se faire., ‘’Les choses se font de façon progressive et la société finira par desservir tous les quartiers’’, a-t-il rassuré.

(AIP)

ebd/fmo