Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire – AIP / Save the Children installe des mécanismes communautaires de protection de l’enfant à Kafanadougou

Daloa, 1er fev 2023 (AIP) – Save the Children a procédé, mardi 31 janvier 2023, à l’installation d’un Comité de protection de l’enfant (CPE) et d’un groupement des enfants à Kafanadougou, en présence du sous-préfet de Gboguhé qui administre la localité, Akou Jean-Paul.

Les CPE et groupements des enfants sont des mécanismes communautaires prévues dans la politique nationale de protection de l’enfant pour renforcer la prévention et la protection des enfants.

L’ONG les installe dans le cadre de la mise en œuvre de son projet Protection et Action contre le travail dangereux des enfants (PACTE), financé par l’Union Européenne.

L’ONG internationale a également remis du matériel agricole aux membres du centre de services ruraux du village chargés d’offrir des services d’entretien des plantations de cacao, contribuant ainsi à la lutte contre le travail des enfants d’une manière indirecte.

Elle prévoit d’installer ces différents mécanismes de protection de l’enfant dans chacun des 20 communautés villageoises des départements de Daloa et de Vavoua où opère le projet.

L’implication des communautés dans l’identification des problématiques, la conception et la mise en œuvre des activités de protection de l’enfant favorise l’acceptation des interventions et conduit à un impact plus grand, a indiqué le chef projet, Babaedjou Abdul Oumane,

Le sous-préfet Akou Jean-Paul a rappelé que les enfants ont droit à la protection et souhaité que chacun s’engage à respecter ce droit.

(AIP)

kaem/fmo