Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/Semaine nationale de la sécurité routière: la population d’Agboville invitée à adhérer à l’opération

Agboville, 07 fév 2023 (AIP) – Le directeur régional des Transport de l’Agneby-Tiassa et de la Mé, Vincent Coulibaly a exhorté mardi 7 février 2023, les populations d’Agboville à adhérer à la Semaine nationale de la sécurité routière initiée par le gouvernement, afin de réduire les accidents de la circulation dans la région.

« Nous sommes ici pour la campagne de sensibilisation et de répression initiée par le gouvernement, afin de booster et d’amener la population à adhérer à cette activité. Il est tout à fait normal que toute la population s’y engage. L’objectif visé, c’est de faire baisser le nombre d’accidents de la circulation dans notre région et partant dans toute la Côte d’Ivoire », a indiqué M. Coulibaly, lors du lancement officiel de cette opération, au rond central de la ville.

Il a relevé que le ministre des Transports, Amadou Koné leur a donné des « instructions fermes » afin qu’ils puissent combiner leurs efforts pour atteindre cet objectif. « Nous devons être du 03 au 10 de chaque mois sur le terrain pour la sensibilisation et la répression », a-t-il rappelé.

Le représentant du préfet de région, Antoine Gbey, s’est réjoui de la présence de toutes les autorités de la ville, qui pour lui, prouve qu’Agboville va gagner le pari de cette opération. « On a fait quelques contrôles ce matin. Pour que cette campagne soit une réussite à Agboville, il faut une synergie d’actions. Que toutes les parties prenantes d’Agboville soient sur la même longueur d’onde pour que les choses aillent mieux », a relevé M. Gbey.

Il a demandé avec « insistance » aux élus d’apporter leur concours au directeur régional des Transports, pour que les populations qui attendent leur mot d’ordre, puissent s’impliquer dans l’opération.

Depuis le 03 février, des agents de la direction régionale des Transports, de la police et de la gendarmerie mènent des sensibilisations sur la sécurité routière à l’endroit des automobilistes, motocyclistes et des usagers.

L’institution d’une semaine de sécurité routière du 03 au 10 de chaque mois, sur une période de 12 mois, a été décidée en conseil des ministres du 18 janvier 2023.

(AIP)

ena/ask