Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Siandou Fofana s’imprègne de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation du Ran Hôtel de Bouaké

Bouaké, 08 fév 2023 (AIP)- Le ministre du tourisme, Siandou Fofana, a effectué mardi 07 février 2023 une visite du chantier de réhabilitation du Ran Hôtel de Bouaké afin de constater l’état d’avancement des travaux entamés en novembre et portant, notamment, sur les gros œuvres, l’étanchéité, la climatisation, les restaurants, les suites et chambres, la piscine et l’aménagement extérieur.

« Dans le cadre de la coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), qui se déroulera sur le sol ivoirien, le gouvernement a envisagé de procéder à la réhabilitation complète de ses infrastructures hôtelières et sportives. Et nous sommes venus voir à quelle étape sommes-nous aujourd’hui et comment les choses évoluent au niveau du Ran Hôtel de Bouaké », a-t-il déclaré à l’issue de sa visite.

Siandou Fofana, qui a affiché sa satisfaction relativement à l’état d’avancement des travaux estimé à 30% de taux de réalisation, a, cependant, exhorté la société prestataire à accélérer le rythme de travail pour être dans le délai fixé à fin mars 2023. Il a, également, demandé aux responsables de cette entreprise de rendre un travail de qualité qui ne souffre d’aucune contestation.

Le ministre du tourisme a précisé au passage qu’en dehors du Ran Hôtel, tous les autres réceptifs hôteliers de la ville de Bouaké font l’objet d’identification et de classement. « A l’issue de ce classement, nous allons retenir le maximum pour que tous ceux qui nous font l’amitié de visiter notre pays trouvent des infrastructures pour les accueillir et les héberger », a-t-il rassuré.

Ouvert en 1975, le Ran Hôtel de Bouaké dispose de 60 chambres dont six suites, d’une salle de réunion, d’un restaurant et d’une piscine. Le coût des travaux de réhabilitation, qui vont donner fière allure à ce réceptif hôtelier vieux de près de 60 ans, est estimé à 2,8 milliards FCFA.

(AIP)

rkk