Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Soumahoro Farikou offre des taxis aux faîtières de jeunesse d’Adjamé

Abidjan, 31 jan 2023 (AIP)- Le député-maire de la commune d’Adjamé, Soumahoro Farikou, a offert lundi 30 janvier 2023, cinq taxis aux faîtières de jeunesse de sa circonscription pour garantir leur insertion dans le tissu social.

Au nombre des bénéficiaires figurent la Jeunesse du front populaire ivoirien (JFPI), la jeunesse du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la Paix (JRHDP), le Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI) et l’Union des jeunes d’Adjamé (UJA), rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

Cette distribution de taxi aux jeunes s’inscrit dans l’opération « un taxi-un emploi » de la mise en œuvre de la troisième phase du Programme communal pour les jeunes (PCJ) qui vise à apporter une réponse immédiate aux jeunes exerçant dans le domaine du transport en leur permettant de devenir propriétaires d’un taxi.

M. Soumahoro a exhorté les bénéficiaires à utiliser à bon escient ces taxis de sorte à rembourser parce qu’il s’agit d’une chaine de solidarité qui permettra à d’autres jeunes d’en bénéficier.

Le ministre des transports, Amadou Koné, qui présidait la cérémonie, s’est félicité de l’opération « un taxi-un emploi » .

« Monsieur le maire, en offrant à la jeunesse ces cinq taxis, le conseil municipal d’Adjamé prouve à nouveau toute sa disponibilité à accompagner le gouvernement dans ces efforts de faire de 2023, l’année de la jeunesse», a t- il ajouté.

Pour sa part, le parrain de la cérémonie, le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service Civique,  Mamadou Touré, a salué cette initiative qui doit faire école et servir d’exemple à tous les maires de Côte d’Ivoire.

Selon lui, l’initiative participe d’abord considérablement à réduire le chômage à Adjamé, mais aussi à consolider la République car toutes les actions du gouvernement doivent s’adresser à tous les jeunes sans distinction ethnique, religieuse et politique.

Pilotée et exécutée par la sous-direction du PCJ,  l’opération « un taxi-un emploi » s’étendra sur l’ensemble des 19 quartiers qui constituent la commune d’Adjamé.

(AIP)

tg/ad/fmo