Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Une Cour d’appel à Korhogo constitue un soulagement pour le Denguélé (Aurorité)

Odienné, 27 nov 2022 (AIP)- Le ministre-gouverneur du district du Denguélé, Gaoussou Touré, se félicite de la création de la Cour d’appel de Korhogo dont la proximité vient soulager les populations de sa circonscription.

M. Touré s’exprimait à l’occasion de l’ouverture de cette juridiction de second degré. Il s’est réjoui du fait que les justiciables du Denguélé n’aient plus désormais, en cas de recours, à parcourir plus de 400 km pour rallier Bouaké dont dépendait jusque-là la section de tribunal d’Odienné.

« Maintenant, nos populations vont rester à Korhogo (230 km) qui n’est plus loin grâce au président de la République qui a permis le bitumage de la voie Odienné-Boundiali », a-t-il exprimé, relevant les désagréments subis jusque-là du fait de l’éloignement de Bouaké notamment le retard dans le traitement de certains dossiers.

La Cour d’appel de Korhogo est le 4ème du genre en Côte d’Ivoire. Fonctionnelle depuis avril 2022, elle a rendu plus de 100 Arrêts. Après l’année judiciaire 2021-2022, elle a entamé le 24 novembre, l’année judicaire 2022-2023.

Le Premier ministre a procédé à son ouverture officielle, vendredi 25 novembre 2022, en présence d’un parterre de personnalités dont le ministre gouverneur du Denguélé.

(AIP)

kg/cmas