Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Une Fédération de mutuelles créée pour le développement des sous-préfectures de Kasséré et Baya

Boundiali, 06 déc 2022 (AIP)- Une Fédération des mutuelles de 17 villages du canton Pongala, constitué par les sous-préfectures de Kassaré et Baya, a procédé samedi 3 décembre 2022, au lancement de ces activités, en présence de la  ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné et du ministre-gouverneur du district des Savanes, Issa Coulibaly.

Cette faîtière vise à fédérer les actions de développement des différentes mutuelles des villages du canton Pongala, et à renforcer l’unité, la fraternité et la solidarité entre ses ressortissants.

Le président de la Fédération, Coulibaly Lassina, a salué la compétence de ses pairs qui ont compris le bien-fondé d’une Fédération des mutuelles. Il a exprimé la disponibilité de la faîtière à accompagner les initiatives de développement pour le bien-être des populations.

Marraine de la cérémonie, Mariatou Koné a félicité la décision courageuse des présidents des mutuelles pour la création de cette Fédération. “Vous êtes un exemple à suivre. C’est un acte fort de cohésion sociale dans la Bagoué. Il s’agit d’un outil de développement que vous mettez en place dans le Pongala. Je demande aux chefs et aux cadres de préserver cet acte de haute portée sociale”, a-t-elle déclaré.

Pour un habitant de Kasséré, Ouattara Tenon, cette Fédération des mutuelles est une garantie de sécurité sociale. “Désormais, nous sommes ensemble et cela va nous permettre de prévenir les conflits et régler nos différends en famille”, a-t-il ajouté.

(AIP)

yy/tad/cmas