Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Une jeune ivoirienne décroche la première place d’un tournoi de golf au Ghana

Abidjan, 30 jan 2023 (AIP)- Une jeune ivoirienne de 14 ans, Ahui Audrey, a décroché la première place du tournoi Golf4Change de la Danny List Foundation sur le parcours du club de golf Achimota (Accra) au Ghana, dans la catégorie « série fille junior », rapporte une note d’informations transmise à l’AIP.

La remise de prix s’est déroulée lors d’un dîner gala en présence de l’ancien président de la République du Ghana, John A. Kufuor, du ministre ghanéen de la jeunesse et des sports et d’illustres personnalités du sport et de la culture ghanéenne.

En plus de la jeune golfeuse, le jeune ivoirien âgé de 11 ans, Kouakou Ulrich  a obtenu le deuxième prix dans la catégorie du groupe B « série garçon ». Ces jeunes lauréats sont membres d’une équipe de six jeunes golfeurs prometteurs de la Golf academy Fondation Hope By Sport. Ils viennent ainsi de porter haut le drapeau ivoirien lors de leur brillante participation le samedi 21 janvier 2023 au tournoi Golf4Change.

La participation des jeunes ivoiriens  à cette compétition leur a permis d’avoir de l’expérience au niveau international et de se préparer à des futures échéances sportives internationales pour représenter la Côte d’Ivoire. Ces enfants, selon la secrétaire générale de la Fondation Hope by Sport, Mlle Ycossié Marie Louise, sont « l’avenir du golf ivoirien ».

Le tournoi Golf4Change est une compétition organisée par la fondation créée par Danny List, un golfeur ghanéen de renommée internationale. Âgé de 24 ans, il est le seul africain de l’Ouest à jouer au golf professionnel au plus haut niveau, « le PGA Tour », la première organisation mondiale de golfeurs professionnels itinérants.

(AIP)