Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Une ONG allemande réhabilite et équipe l’école primaire de Korokobango

Tanda,05 février 2023 (AIP)- L’école primaire publique de Korokobango, une localité située à 17 km de Tanda, construite en 1980, vient de bénéficier d’une réhabilitation totale et équipée d’un château d’eau, grâce à l’ONG allemande Nachhaltig Gegen Hunger (NGH) avec l’appui de la fondation Bingo.

La cantine, un logement de maître et trois salles de classe entièrement réhabilités et trois autres salles de classe, un château d’eau fonctionnel grâce à un panneau solaire et deux points d’eau pour alimenter l’école construits pour un coût total de 65 millions de FCFA ont été officiellement remis vendredi 03 février 2023, en présence du chef du village, Nanan Kobenan Gboko, des directeurs et chefs de services, des responsables des associations de jeunes et de femmes ainsi que des villageois de Korokobango.

Coupure du ruban des réalisations à Korokobango

La présidente de l’ONG NGH, Angelica Saavedra, a remercié les villageois pour leur coopération, avant de demander aux parents d’élèves de valoriser l’école en privilégiant les conditions de succès des élèves.

« Évitez que les enfants viennent à l’école avec des habits déchirés », a-t-elle souligné, en présence du directeur de l’ONG NGH- Côte d’Ivoire, Assoumou Marius.

Le secrétaire général de la mutuelle du village, Fiény Kobenan Thierry, a exprimé sa gratitude à la présidente de l’ONG, « pour ce grand don que vous venez d’offrir à notre village et surtout d’avoir donné espoir à nos enfants ».

Le conseiller pédagogique du secteur, Zoué Bruno, au nom de l’inspecteur de l’enseignement primaire et préscolaire de Tanda, a promis faire bon usage de ces réalisations. « L’école aujourd’hui a fière allure. J’exhorte les élèves et enseignants à tous mettre en œuvre pour son bon fonctionnement », a-t-il ajouté.

L’école primaire publique de Korokobango a un effectif de 131 élèves dont 56 filles, a-t-on appris auprès des reponsables.

(AIP)

si/nmfa/kp