Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Une ONG fait des dons aux prisonniers de Sassandra

Sassandra,  04 dec (AIP)- L’ONG Confédération internationale des femmes de faveurs (CIFEF) a fait des dons de vêtements et de produits d’hygiène aux pensionnaires de la prison civile de Sassandra, samedi 03 décembre 2022.

Au total,  quatre balles de vêtements, deux cartons de savon en poudre et en liquide, deux cartons de gel main et un lot de cache nez ont été remis au substitut résident près la section du tribunal de Sassandra, Yaya Fofana.

« C’est un acte hautement spirituel et aussi citoyen car les prisonniers, devant Dieu ne doivent pas être considérés comme des parias, et aider les prisonniers à purger leur peine c’est aider l’Etat à encadrer ces personnes détenues pour des fautes que tout humain pourrait commettre. On dit bien maison d’arrêt et de correction, et non maison d’arrêt et de torture.», a-t-il fait savoir.

Selon la présidente de la CIFEF, Annie Krizoa, cette initiative est une manière pour l’organisation de lutter contre la pauvreté. Elle a indiqué que plus de 300 femmes du département de Sassandra ont déjà reçu ces fonds remboursables en un an et les financements continuent et ont touché environ trente localités du département.

En 2021, l’ONG a organisé  à Sassandra, un arbre de Noël au profit des enfants de familles démunies qui à cette occasion ont reçu des cadeaux et des repas. Elle met à la disposition des femmes démunies, à travers une microfinance, des fonds  pour les aider à mener des activités génératrices de revenus en vue de leur autonomisation,

(AIP)

iv/zaar/ask