Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire -AIP/ Une opération de don de sang à Tanda

Tanda, 04 oct 2022 (AIP)-La jeunesse unie de Tanda (JUTA), en collaboration avec l’antenne régionale du Centre national de transfusion sanguine (CNTS) de Bondoukou, a organisé lundi 03 octobre 2022, à la salle des délibérations de la mairie de Tanda (région du Gontougo Nord-Est), une opération de don de sang.

Pour le président de cette jeunesse, Abdoulaye Ouattara, cette action entend remédier au manque de sang que connaît la région du Gontougo en général. Il a invité la jeunesse et les couches socio-professionnelles  à adopter la culture de don de sang régulier pour sauver des vies humaines.

Selon le responsable de collecte de sang à l’antenne du Centre de transfusion sanguine de Bondoukou, l’infirmier Boty Jonhson, ce don de sang s’adresse aux femmes en couche et aux enfants de moins de cinq ans qui utilisent environ 70% de la production sanguine.

Toute personne âgée de 18 à 60 ans, ayant un poids minimum de 50 kilogrammes et reconnue apte suite à l’entretien pré – don, est apte à donner son sang, précise t-on.