Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/Une opération de planting de 400 arbustes a eu lieu dans la cour du collège moderne de Gagnoa

Gagnoa, 1er déc 2022 (AIP)- Une séance de planting de 400 arbustes a eu lieu mercredi 30 novembre 2022 au collège moderne de Gagnoa (CMG), à l’initiative des responsables de l’établissement scolaire et en collaboration avec la direction régionale des Eaux et Forêts du Gôh.

« Nous avons une vision futuriste », a d’emblée déclaré le principal du collège qui voudrait, par cette opération de plants de tecks, marquer son passage à la tête de l’établissement ouvert en 2013.

Selon lui, dans 20 à 30 ans, les tecks vont fleurir et contribueront à l’embellissement du collège, choisi comme établissement pilote dans le cadre du contrat d’objectif et de performance (COP).

Pour rendre le projet « réaliste et réalisable », M. Kanté a décidé de planter ces 400 arbustes après les 150 arbustes mis en terre en janvier 2022.

L’équipe du collège moderne a bénéficié du soutien de l’ONG « Forêt ivoirienne Yako » de M. Adonpon et du club coopératif des élèves qui en assurera l’entretien.

« L’école appartient à la communauté », a déclaré le chef d’établissement qui a invité les parents à fréquenter le collège moderne de Gagnoa et à « épauler » l’administration.

L’opération de planting s’inscrit dans le cadre d’un partenariat initié entre la direction régional des Eaux et Forêts et celle de l’Education nationale du Gôh, a expliqué le commandant Estève Eustache, représentant la direction régionale des Eaux et Forêts, ajoutant qu’il s’agit d’une opération qui concernera tous les établissements du Gôh.

(AIP)

Dd/kp