Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Vers la mise en place des bases d’une “franche collaboration” entre le district autonome du Sassandra-Marahoué et les structures déconcentrées

Bouaflé, 29 sept 2022 (AIP)- Une délégation du district autonome du Sassandra-Marahoué, conduite par le directeur général, Bèma Coulibaly, a effectué une mission, mercredi 28 septembre 2022, à Bouaflé, pour une rencontre de prise de contact et de travail avec les directeurs régionaux et chefs de services.

Selon M. Coulibaly, cette séance de travail vise à mettre en place les bases d’une franche collaboration avec les structures déconcentrées exerçant sur son territoire. « Nous tenons véritablement à l’établissement d’échange permanent, un cadre de franche collaboration afin qu’on s’entraide pour obtenir le résultat que chacun escompte », a-t-il souligné.

La rencontre a porté sur la présentation des missions et attributions du district autonome du Sassandra-Marahoué, la définition de l’ensemble des règles et méthodes de collaboration ainsi que la présentation et la remise de la fiche de collecte d’information relatives aux projets et programmes aux directeurs régionaux et chefs de chefs de services.

Les échanges qui ont suivi, ont permis aux directeurs régionaux et chefs de services d’être situés sur l’objectif de la mission et l’attente du district autonome du Sassandra-Marahoué.

Le ministre gouverneur du district autonome du Sassandra-Marahoué, Mathieu Babaud Darret, avait effectué, vendredi 10 juin 2022, à Bouaflé, une mission de prise de contact avec le corps préfectoral, les élus, les cadres, les directeurs et chefs de services, les guides religieux, les chefs traditionnels et les leaders de la jeunesse pour présenter cette collectivité territoriale et ses attributions.

Le district autonome du Sassandra-Marahoué, créé par décret du 9 juin 2021, a pour but de renforcer le maillage territorial de l’administration. Il est composé de trois organes, à savoir le Conseil du district comprenant 42 conseillers dont 1/3 est nommé par le président de la République, le Bureau du conseil du district et le gouverneur du district.

Situé au centre de la Côte d’Ivoire, le district autonome est composé de deux grandes régions qui sont le Haut-Sassandra, la Marahoué et a pour siège Daloa. Il s’étend sur une superficie de 23940 km² et compte neuf départements, 41 sous-préfectures et 12 communes. La population est estimée à 2293304 d’habitants, selon le recensement général de la population (RGPH 2014).

(AIP)

ns/ask