Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ VIH/Sida : Les centres de santé ruraux de Nézobly et Zéonbly encouragés à mieux faire

Guiglo, 1er fév 2023 (AIP) –  Les infirmiers des centres de santé ruraux (CSR) de Nézobly et de Zéonbly (département de Toulépleu), Kouadio Kouassi et Gervais Zamblé Bi Tra, ont été encouragés à mieux faire dans la mise en œuvre des activités VIH/Sida, lors de leurs récompenses par la délégation Fondation Akwaba, exécutant le projet d’appui à l’organisation trimestrielle de l’analyse et du contrôle qualité des données VIH, financé par l’UNICEF.

Ces deux infirmiers ont reçu, chacun, un ordinateur de bureau complet, un diplôme d’honneur plus une enveloppe. Outre ces deux infirmiers, le point focal VIH et un agent chargé de la surveillance épidémiologique (CSE) du district sanitaire ont reçu des trophées et diplômes d’encouragement.

La coordinatrice de la délégation Fondation Akwaba, Madoussou Diabagaté, a expliqué que ces récompenses ont été initiées pour encourager les communautés et les prestataires à mieux travailler et s’impliquer davantage dans la prise en charge du couple mère/enfant du VIH/Sida, surtout en termes de PTME (prévention de la transmission mère/enfant) et de prise en charge pédiatrique.  Elle a encouragé les personnes primées à faire encore plus en étant plus accueillant dans leurs structures sanitaires.

Les infirmiers Kouadio Kouassi, et Gervais Zamblé Bi Tra, ont traduit leur gratitude à l’ONG Akwaba, pour la reconnaissance des activités de sensibilisation et formation des PTME menées, promettant de mieux faire encore.

Le directeur départemental de la Santé de Toulépleu, Dr Ange Alexis Coulibaly Nanhoro, a félicité l’ONG qui a eu l’initiative d’encourager les deux agents de santé à donner le meilleur d’eux-mêmes en leur remettant des prix. Une sorte de reconnaissance, trouve-t-il, de la valeur intrinsèque de chacun d’eux, susceptible d’inspirer leurs collègues à faire comme eux pour tendre vers l’excellence.

Ces récompenses ont été décernées en marge de l’atelier d’analyse de données de qualité tenu à la préfecture de Guiglo, jeudi 26 janvier et vendredi 27 janvier 2023.

(AIP)

ja/fmo