Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Deux Anglais et un Marocain condamnés à mort par la République populaire de Donetsk pour « mercenariat »

La Cour suprême de la République populaire de Donetsk (RPD) a condamné jeudi deux ressortissants britanniques, Shaun Pinner et Aiden Aslin, ainsi que le Marocain Saadoun Brahim, à mort, pour avoir participé aux hostilités aux côtés des forces armées ukrainiennes en qualité de mercenaires.

«À la lumière des crimes commis, Aiden Aslin, Shaun Pinner et Saadun Brahim sont condamnés à mort », indique le verdict.
Les accusés auraient plaidé coupable sur toutes les accusations.

La Cour suprême de la RPD a commencé à examiner les cas des deux citoyens britanniques et du Marocain sur le fond le 6 juin.

Le bureau du procureur général de la RPD avait déclaré plus tôt que le témoignage des accusés confirmait leur complicité dans les crimes tels que définis dans la partie 2 de l’article 34 (crimes commis par un groupe de personnes), l’article 323 (prise de pouvoir par la force ou rétention forcée du pouvoir) et l’article 430 (mercenariat) du Code pénal de la RPD. Le Procureur avait également souligné que les mercenaires pourraient être passibles de la peine de mort.

Navigation de l’article