Burkina Faso
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Burkina Faso : L’ONG CREDO offre 6.000 bourses scolaires à des enfants vulnérables

L’ONG Christian relief and development organisation (CREDO), dans le cadre de la célébration de son trentenaire a remis  6.000 bourses scolaires au profit des enfants vulnérables le jeudi 28 septembre 2023 à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

Conformément à sa mission de travailler pour venir en aide aux populations vulnérables, l’ONG CREDO a décidé de célébrer autrement son trentième anniversaire. Depuis le mois d’août, elle a lancé l’opération 6000 bourses scolaires à raison de 120.000 FCFA par enfant parrainé pour l’année académique 2023-2024. En effet, cette opération selon Josias Sanogo, secrétaire général de CREDO,  est destinée aux enfants vulnérables avec la particularité de décerner 1000 bourses aux enfants déplacés internes.

Josias Sanogo, secrétaire général de CREDO
Josias Sanogo, secrétaire général de CREDO

A l’en croire, le parrainage est à caractère endogène. Autrement dit, ce sont des Burkinabè qui parrainent les Burkinabè. « Nous avons depuis très jeune entendu parler de parrainage c’est le Blanc qui parraine un Africain. Mais depuis un certain temps, nous nous sommes inscrits dans la dynamique que désormais il faut que ce soit des Burkinabè qui parrainent des Burkinabè.

Nous voyons vraiment les preuves et les fruits, et nous sommes fiers de notre pays. Nous nous inscrivons vraiment en droite ligne avec la politique nationale aujourd’hui qu’aucun développement de cette nation ne viendra de l’extérieur mais de nous-mêmes. C’est à nous-mêmes de prendre soin de nos propres problèmes et d’être des solutions pour notre pays », s’est-il exprimé.

François Compaoré, conseiller technique du ministre de l'éducation nationale, de l'alphabétisation et de la promotion des langues nationales
François Compaoré, conseiller technique du ministre de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales

Une initiative fortement saluée par François Compaoré, conseiller technique du ministre de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales. Selon lui, avec la situation qui prévaut au pays des Hommes intègres, il faut une mutualisation des forces et l’ONG CREDO, en est un parfait exemple. Il a d’ailleurs salué le caractère endogène de l’initiative qui implique tous les Burkinabè.

« Le ministre envoie un message de reconnaissance et de gratitude. L’éducation est une chose trop sérieuse pour qu’on la confie à l’État seul. Aujourd’hui le Burkina est en proie à une crise sécuritaire. Et vous savez que la crise sécuritaire frappe au premier plan nos écoles c’est-à-dire l’avenir de notre pays, nos enfants, nos élèves et c’est la raison pour laquelle il est important que les efforts soient fournis pour permettre à des enfants burkinabè de continuer d’apprendre, de continuer de se cultiver, de se former afin que demain les idées de paix et de vivre ensemble prennent le dessus sur les idées de violence et de guerre», a-t-il souligné.

Céline Yoda, marraine du trentenaire, a, quant à elle, félicité et encouragé l’ONG CREDO à poursuivre l’initiative. Elle a lancé un appel aux bonnes volontés à soutenir l’ONG CREDO dans cette démarche de parrainage.

Aminata Catherine SANOU

Burkina 24 

Écouter l’article

publicite

publicite