Burkina Faso
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

SAMAO 2023 : « Le bilan est suffisamment positif » (Simon Pierre Boussim)

Gala de clôture de la 5ème édition de la SAMAO
Gala de clôture de la 5ème édition de la SAMAO

Débutée le 28 septembre 2023, la 5ème édition de la Semaine des activités minières d’Afrique de l’ouest (SAMAO) a connu son apothéose dans la soirée du 29 septembre 2023 à travers un gala avec en toile de fond des remises de trophées et de distinctions. 

La suite après cette publicité

Après une rupture de près de trois ans, la 5ème édition de la Semaine des activités minières d’Afrique de l’ouest (SAMAO) tenue sous le signe de la résilience a refermé ses portes sur une note de satisfaction selon les organisateurs. A en croire le ministre en charge des mines et des carrières Simon Pierre Boussim, la satisfaction est au rendez-vous malgré la situation actuelle.

« Le bilan est suffisamment positif. Vous avez vu le monde du début à la fin. C’est l’engouement que les gens ont pour le secteur minier et c’est d’ailleurs l’engouement aussi au niveau de l’opinion lorsqu’on parle du secteur minier. 

Pour nous ces deux jours ont permis aux acteurs, à la population de venir voir ce qui se passe dans ce secteur et des acteurs aussi ont fait de bonnes affaires durant ces journées en terme de contact, en terme de business to business. Donc, nous estimons que ce soir, nous sommes satisfaits de l’organisation », s’est-il exprimé.

Simon Pierre Boussim, Ministre en charge des mines
Simon Pierre Boussim, Ministre en charge des mines

Au cours de la soirée, des trophées ont été décernés à des participants qui ont su se distinguer et à tous ceux qui ont participé à la réussite de cette édition. Parmi les lauréats, figure Abdoul Rasmané Guiré, directeur à l’exploration d’une mine de la place qui a reçu le premier prix de la catégorie énergie, mines et carrière pour le meilleur stand.

Tout en exprimant sa reconnaissance pour le prix, il n’a pas manqué de traduire ses doléances à l’endroit du gouvernement. « Ce genre de trophée encourage les acteurs miniers. Mais pour ma part il faut un meilleur accompagnement de la part du gouvernement afin que les choses puissent se développer », a-t-il indiqué.

Aminata Catherine SANOU 

Burkina 24 

Écouter l’article

publicite

publicite